Comme je le disais lorsque j'ai lu son dernier bouquin 'le chat bleu" que je conseille, Sébastien Monod est une vieille connaissance "virtuelle" puisque nous nous connaissons depuis plus de 15 ans. Nous sommes tous les deux fans de Daho et il est administrateur d'un groupe Facebook conseillé au chanteur du Jack au mois d'avril (je me marre). Oui, c'est intéressant de connaître les gouts d'un écrivain (comme Eric Reinhardt récemment). J'ai acheté son bouquin sur kindle mais j'aimerais l'avoir en vrai avec dédicace. Sébastien, as -tu l'intention de venir en Bretagne ? J'aimerais bien te rencontrer et d'une et avoir la version papier du chat bleu. Ou alors par courrier ?
Sinon, Sébastien est le 20e et je voudrais arriver à 50 et c'est pas gagné alors vous qui avez joué le jeu, n'hésitez pas à en parler autour de vous. Perso, je vais interpeler les gens dans la rue. Et puis je vais tenter de trouver d'autres gens connus. Qui ne risque rien na rien.
Une éducation libertine - Jean-Baptiste Del Amo
Un homme accidentel - libertine Philippe Besson
Armistead Maupin - Les Chroniques de San Francisco, tome 1 et suivants
Mort sur le Nil - Agatha Christie
Au revoir là-haut - Pierre Lemaître
L'Écume des jours Boris Vian
Hygiène de l'assassin - Amélie Nothomb
L'Île au trésor - Robert Stevenson
La Femme fardée - Françoise Sagan
La Métamorphose - Franz Kafka
Commentaires
J'ai lu La Femme Fardée, je devais être ado, et je me souviens avoir beaucoup aimé le bouquin, que j'ai relu deux ou trois fois, mais avoir pensé "Quoi, Sagan, ça n'est que ça ?" Parce qu'au final, c'était quand même un roman à l'eau de rose.