Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les romans de la vie #12 Michel L

La-montagne-magique.jpgMichel est le mari de Margot. Il a été haut fonctionnaire mais je le soupçonne d'avoir mener sa vie à la Jean-Claude Roman. Il se levait le matin et puis il partait et s'arrêtait sur des parkings ou des aires d'autoroutes. Pa contre, je ne sais pas  comment il faisait pour ramener de l'argent au foyer. C'est un mystère.

Comme il dit souvent, je vote à gaaaauuuuche. Bah moi, Michel je vote à droite(je mets la liberté au dessus de l'égalité) enfin droite Macron. La gaaauuuche est morte. Il ne reste plus que Mélenchon qui est un clown populiste.

Voilà, que dire d'autres. Michel est très cultivé (il peut..... à lire toute la journée sur les aires d'autoroute), il est sportif ( planche à voile et vélo). Il m'avait donné mon premier vélo d'adulte que j'ai beaucoup utilisé. Je le remercie une nouvelle fois.

Quand j'ai regardé sa liste vite fait et que j'ai vu la montagne magique, je me suis dis que peu importe le reste, c'est une bonne liste. J'ai lu quatre romans de sa liste dont tante julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa que j'avais adoré et que j'aurais sans doute mis dans un TOP20.

 

la liste de Michel

 

l'assommoir - Emile Zola

le sang noir - Louis Guilloux

l'enfant - Jule Valles

le choix de Sophie - William Styron

la montagne magique - Thomas Bernard

Tante Julia et le petit scribouillard - Mario Varias Llosa

les champs d'honneur - Jean Rouault

Naissance d'un pont - Maylis de Kerangal

le passager de la presqu'île

Paris Brest  - Tanguy Viel

 

Écrire un commentaire

Optionnel