Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les romans de la vie #14 Gambetti

Le-Rivage-des-Syrtes.jpgGambetti est l'époux de ma soeur et il préfère qu'on utilise un pseudo parce que son vrai prénom, c'est Adolf. Moi, je vois pas où est le problème, y'a bien des gens qui s'appellent Joseph. Gambetti est ingénieur en agro et quand on se balade en campagne avec lui, c'est intéressant parce qu'il connaît toutes les plantes. J'ai des discussions avec lui, pas houleuses, on s'est jamais engueulé mais il  est 100% bio et ma soeur aussi du coup. On s'entend plutôt bien, bien qu'il n'aime pas le sport. Apolline et Gambetti forment un couple parfait avec d'adorables gamines. Nulle aspérité.

Je crois que dans son passé trouble, Gambetti a beaucoup lu et aujourd'hui, il préfère "agir" comme dit ma sœur. Il bouine dans son jardin écolo où change une ampoule qui fonctionne car il se dit qu'elle peut sauter à tout moment.

Il pense que la Terre se serait mieux portée sans la présence des hommes. Je lui réponds que s'il n'y a pas d'hommes, il n'y a pas de conscience donc il n'y a rien. Je crois pas qu'on se mettra jamais d'accord là dessus. 

Particularité : il n'a pas de téléphone portable.

 

Voici sa liste

 

le prophète - Khalil Gibran

l'homme qui abattait les arbres - Jean Giono

mort à crédit - Céline

le parfum - Patrick Suskind

Mars - Fritz Zorn

lambeaux - Charles Juliet

le joueur d'échecs - Stephan Sweig

un roi sans divertissement - re Jean Giono

des souris et des hommes - John Steinbeck

le rivage des Syrtes - Julien Gracq

 

Écrire un commentaire

Optionnel