Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les romans d'une vie #9 - Charlotte N

Dans l'idée à la base, je voulais reprendre toutes les listes et voir quels auteurs étaient le plus cités ou les romans et quand je vois chaque liste qui tombe, j'ai l'impression que chacun habite sur une planète différente. En neuf listes, l'auteur le plus cité ne l'a été deux fois si je ne m'abuse. En fait, c'est rassurant, ça veut dire qu'on est pas influencé par je ne sais quoi et que chacun dispose de de son petit univers littéraire.

 

Charlotte est la compagne de l'un de mes meilleurs amis. Elle bosse dans l'informatique je crois, elle a deux enfants. Elle a un look un peu garçonne contrairement à Julie schittly. Elle habite à Lannion dans une maison passive ce qui veut dire qu'elle n 'a jamais besoin d'être chauffé. Facture EDF= 0. Je crois qu'Olivier m'avait dit que ce système pouvait fonctionner sous climat océanique mais que ça doit être plus difficile dans l'est de la France et en Allemagne. Charlotte joue au badminton, Olivier fait du vélo et se casse la gueule quand il faut franchir un pont. Il ne va jamais chez le coiffeur, alors que Charlotte, si, je pense. Olivier et moi, quand on avait 25 ans, on allait de rave party en rave party. Moi j'écoute toujours de la techno mais je ne vais plus en rave et en tout cas pas dans ces teufs sauvages avec de la musique de bourrin. 

Voilà donc encore une liste singulière. A part l'enchanteur que j'aurais pu mettre dans ma liste, je ne connaisCles autres auteurs que de nom. Ah si, la planète des singes quand  même.

Voilà donc une liste de plus. La dixième sera la mienne er ne souffrira d'aucunes contestions !

 

 

la liste de Charlotte

 

Un bûcher sous la neige - Suzanne Fletcher

Les piliers de la terre - Ken Follet

L'enchanteur - Barjavel

Un avion sans elle - Michel Bussi

Au bonheur des ogres - Daniel Pennac

Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes

L'assassin royal -  Robin Hobb

Un cadavre de trop - Ellis Peters

La planète des singes -  Pierre Boule

Hunger games - Suzanne Collins

Commentaires

  • L'Enchanteur, quel bon choix ! C'est une si jolie relecture du mythe Arthurien !
    Pennac, excellent choix aussi. J'ai d'ailleurs hésité. Les aventures de la famille Malaussène sont tellement extraordinaires (et portée par une belle écriture) !
    L'Assassin Royal c'est trop de tomes pour moi. Mais Robin Hobb a publié, sous son vrai nom, un roman qui m'a profondément touchée, Le Dieu dans l'Ombre.
    Elis Peters je l'ai découvert lorsque 10/18 a publié l'intégrale des Cafdael. J'étais enceinte et je devais rester allitée, j'en ai profité pour les lire tous, avec ce bonheur qui est celui de s'attacher à un personnage tout au long d'une longue saga, ce bonheur qu'on découvre enfant et qu'on retrouve rarement, devenu adulte. J'ai été très triste en lisant le dernier volume des aventures de ce bénédictin peu ordinaire...

  • et bien ! Il faut que je présente à Charlotte. C'est la compagne de mon meilleur ami

Écrire un commentaire

Optionnel