Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les romans d'une vie #7 - Audrey H

dinard.jpgJe suis un peu énervé parce que j'ai perdu tout le texte que j''avais tapé car je ne l'avais pas enregistré et que Blogspirit m'a fait un coup de pute. Je disais donc que je connais (virtuellement) Audrey quasiment depuis le début qu'on est sur Facebook, soit pour moi 2007. Treize ans ! On a vieilli de treize ans depuis ! Lieu commun : comme le temps passe vite ! Bon, je ne sais plus comment on est devenu amis mais ça devait avoir un rapport avec la littérature et je me demande même si ce n'était pas à propos de Cendrillon de Eric Reinhardt, un roman qui nous a marqués tous les deux.

Et vous chers lecteurs, mes semblables, mes frères, vous savez ce que fait Audrey en ce moment : elle est sociologue et travaille sur la sexualité dans les institutions fermées. Elle est aussi  chercheuse rattachée à une université parisienne.

Retour en arrière : elle (je repasse à la 3e personne) a fait une thèse en histoire de l'architecture sur la prison. J'en apprendrais tous les jours. Donc, quand on construit une prison (trop rarement), l'aspect architectural est un élément à prendre en compte.

Audrey qui a enseigné en université en Bretagne habite aujourd'hui à Rennes (ville de mon insouciance) avec son mari Jérôme et leurs deux chiens Ginger et Cyd dont le plus grand plaisir est de courir sur la plage de Dinard, Dinard qui est la ville de cœur de Audrey. Elle adore lire en surplomb de la baie tout en sirotant un vin blanc. 

Il y a trois livres que j'adore dans sa liste (je m'en vais, le système Victoria et les mémoires d'Hadrien) mais je ne les ais pas mis dans mon TOP10.

 

la liste d'Audrey

 

Bérénice - Racine

les mots - Jean-Paul Sartre

Je m'en vais - Jean Echenoz

les noces barbares - Yann Queffélec

les mémoires d'Hadrien - Marguerite Yourcenar

le système Victoria - Eric Reinhardt

l'exercice de la médecine - Laurent Seskik

En attendant Godot - Samuel Beckett.

la trilogie new-yorkaise - Paul Auster 

la place - Annie Ernaux

Écrire un commentaire

Optionnel