Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les romans d'une vie # 4 - Bernard Fauren

cascade.jpgJe me souviens avoir lu un roman de Bernard Fauren (la cascade d'Enora) et je ne dis pas ça pour lui faire plaisir sinon je n'en parlerais pas mais c'est un très bon roman que je vous conseille vivement. J'en avais lu deux autres de lui aussi  (mais j'ai dû les laisser à Berloch) mais leur nom m'échappe (ah si, y'avait Camille, très bien également) et j'ai pas le temps d'aller chercher car y'a le marchand de lait qui va bientôt passer et quand il vient on se sert un verre de lait et on discute de certaines choses qui ne nous inquiètent pas et ça nous rassure. La Cascade d'Enora doit être encore en vente sur Amazon ou ailleurs, peut-être même en numérique, je ne sais pas.

J'ai lu la route de McCarthy ( une bombe !!) et sinon pour les autres, et bien, j'en connais 5/10. Je connais Pascal Bruckner plutôt comme un philosophe mais les philosophes ont quand même le droit d'écrire des romans ! Mais Bernard me l'a dit dans son Messenger, certains ouvrages flirtent un peu avec l'essai mais c'est pas grave, on est là pour s'amuser ! Le désert de Le Clézio, je l'ai sous le coude depuis vingt ans ou plus. Je ne sais pas pourquoi je ne m'attaque pas à la chose mais comme je sais maintenant qu'il fait partie d'un TOP10, ça va m'inciter encore plus d'autant qu'on a à faire un prix Nobel .J'ai lu la quarantaine de Le Clézio que mon père avait acheté dans le fameux catalogue France Loisirs (ça existe encore ?) et il m'avait beaucoup plu.

Merci Bernard d'avoir joué le jeu et j'espère que tu écris encore....

Voici mon compte rendu de la Cascade d'Enora 

Voici mon compte rendu de Camille

 

Et les dix romans préférés de Bernard depuis le Big Bang jusqu'aux confins de l'humanité. 

 

- La route - Cormac McCarthy

- Siddhartha - Hermann Hesse

- Partir - Dominique Sigaud 

- La nuit Bengali - Mircea Eliade

- Un enfant de la balle - John Irving

- Pieds nus à travers l'Inde - Helmut Junker

- Parias - Pascal Bruckner 

- Le Dieu des petits riens - Arunhati Roy

- Le poisson scorpion - Nicolas Bouvier

- Le désert » Jean-Marie Le Clézio

Écrire un commentaire

Optionnel