Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les romans d’une vie # 3 - Aurélien Manchion

Screenshot_20201119-075834_Google.jpgOn ne change pas une équipe qui perd. Je continue donc à  gentiment demander à mes contacts leur Top10 littéraire, exercice littéraire que le confinement ne peut pas nous enlever. Aurélien, tu es le 3e à t’y coller mais j’en attends d’autres (30, ce serait bien pour faire des recoupements et un TOP10 général (même si j’imagine que ça a déjà été fait des milliers de fois).Ta liste est singulière. Il y a deux auteurs que je ne connais pas. Tout ce qui est Iliade, Odyssée (rien à voir avec de Pie) et tous ces trucs, franchement moi j’y arrive pas  et pourtant je me dis souvent que je ne pourrai pas avancer plus en littérature tant que  je n'aurais pas lu ces barbantes épopées mythologiques. En tout cas, merci pour ta liste. Je crois qu’il y a juste un point commun avec la mienne, c’est Proust ! Et c’est bien l’essentiel !

T’a mis Mme Bovary. Dans le même genre, j’ai mis Le Rouge et le Noir, roman que je mets carrément au dessus du niveau des eaux de l’écluse de Manerven où je suis souvent allé en fin d’été pique niquer et lire. Je crois que je lis le roman de Stendhal une fois tous les ans et c’est toujours le même régal. La personnalité de Julien Sorel me subjugue, son ambition, son arrivisme, sa beauté (mais arrêtons de parler de moi -). Le Rouge et le Noir cache un autre grand roman de l’auteur du même tonneau: Lucien Leuwen.

À bientôt Aurélien pour une bolée sur le port de Vannes

Loïc@Shako

 

La liste du Girondin de Marseille :

 

A la recherche du temps perdu - Marcel Proust

Madame Bovary  - Gustave Flaubert

L’odyssée de Pi - Yann Martel

Le tour du monde en 80 jours - Jules Vernes

1793 - niklas natt och dag

New York  - Paul Morand

les égouts de Los Angeles  - Michael Connelly

sur la route - Jack Kerouac

L’iliade - Homere

Aurélien - Aragon

 

Aujourd’hui est un jour important pour moi puisque je passe devant le procureur à 09:15. Il reste une heure ! Et contrairement à Trump, je respecterai la sentence !

Excusez-moi si la mise en page n’est pas très bonne, j’ai fait cette note avec une tablette. Je remettrai tout ça en ordre ce soir.

Loïc

Écrire un commentaire

Optionnel