Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shako, noms des films : le nom

Je prends de plus en plus plaisir à me filmer. Oh, je suis encore loin d'être un vidéaste de génie mais j'essaie de progresser à chaque fois. Je trouve que je ne souris pas assez, qu'il y a trop d'hésitation. Mais je vous assure que je vais faire des efforts. Soyez indulgents :

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mes dix films préférés, pas simple car j'ai au moins trente films de référence et je me suis fixé un règle, c'est qu'un réalisateur ne peut être cité qu'une fois. Et puis, il y a d'autres problèmes aussi, c'est qu'il y a des films que je ne possède qu'en numérique. J'ai acheté la plupart de mes dvd dans les années 90 et 2000. Et depuis, plus rien, soit parce que je ne trouve plus rien de bien dans la production actuelle et puis il y a donc cette dématérialisation comme en musique. Je ne dispose que d'un blue-ray mais je n'ai plus rien pour le regarder parce que j'ai balancé le lecteur par la fenêtre pour une raison que j'ignore encore puisque je n'ai pas de chat. Un voisin a vu l'objet se fracasser sur le sol et a il dû me prendre pour encore plus fou qu'il ne le pensait. N'empêche que ça aurait pu tomber sur la gueule d'un pauvre type. C'est dommage quand même parce que c'était un Sony et il fonctionnait bien. 

Comme je suis un peu frustré, je ferai la même chose avec les films Français (car ils sont globalement meilleurs que les films Américains) et les films Iraniens. Pour vous faciliter la tâche, voici les dix films "commentés" (et pas dans l'ordre). Vidéo à suivre.   @Shako

- Winter Sleep/Jackie Brown/Terminator 2/Basic Instinct/Paris, Texas/Vincent, François, Paul et les autres/les demoiselles de Rochefort/les tontons flingueurs/Pierrot Le Fou/Excalibur


 

 

Commentaires

  • Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un film amateur, ou la satisfaction narcissique de l'auteur est la seule note positive, par rapport à un commentaire écrit des films aimés, où la distance et la réflexion auraient permis de proposer un commentaire de meilleure qualité. Et qui correspondrait plus à ce que l'auteur est, apparemment, un homme de mots.
    Alors que là, on tombe ds l'imitation au ras des paquerettes des stars. N'est pas charismatique qui veut, n'est pas même comédien qui veut. Après on tombe dans le fantasme comme à Facebouke et autres usines à magnifier l'ego.

  • C'est plus vivant et ça m'amuse surtout. Je me prends pas la tête avec ça.
    Si tu prends le temps de regarder l'historique de ce blog, tu verras que je n'ai fait qu'écrire. La vidéo, ça change un peu et le plus grand nombre est plus intéressé par regarder une vidéo qu'à lire un texte rébarbatif.

Écrire un commentaire

Optionnel