Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les lectures de la vie #33 - Carla

985954347.jpgComme j'aurai du mal à atteindre les cinquante, j'ai décidé de changer les règles. 

Vous pouvez faire une seconde liste en veux tu en voilà, récits, essais, poésies, romans évidemment. C'est Carla qui m'a donné l'idée ( et l'idée aussi de mettre un Martine dans ma liste...ah si, deux autres  contraintes : Mettre obligatoirement un livre de jeunesse ou une bd dans sa liste et s'arrêter à dix). 

Donc, on commence par Carla, je mettrai la mienne après et puis ceux qui veulent le faire, y'a pas de problème évidemment. Après, je resserrerai l'étau à nouveau en ne demandant que des romans américains (avec possibilité de mettre plusieurs fois le même auteur quand même, je suis pas trop sadique ).  C'est pas ce qu'on appelle étendre le domaine de la lutte. Allez, gobez un peu de sérotonine, ne faîtes preuve d'aucune soumission et utilisez cette plateforme, c'est plus facile à moins que vous ayez la possibilité d'aller sur une île bondée de monde avec une seule minable abri dans lequel il se passe des choses qui défendent l'entendement.

 

edit : en fait, non, soyons fous. listes de quinze. Carle, tu peux en rajouter cinq !

 

 

liste Carla, acte II

 

Caroline en reportage - Peyo

orgueil et préjugés - Jane Austen

terre des hommes - Saint-Exupery

la supplication - Svetlana Alexievitch

le nom de la rose - Umberto Éco

terre de Feu -  Francisco Coloane

histoire d'amour écrite avant l'aube - Duong Thu Huong

. La Maison aux esprits - Isabel Allende

Black Manoo - de Gauz.

les misérables - Victor Hugo

terre des hommes - Saint-Exupéry

 

Commentaires

  • Loïc, c'est bien cette édition là de Caroline en reportage que je possède. J'y tiens particulièrement, c'est le tout premier livre que j'ai lu toute seule comme une grande. Dans la vie il y a plein de "premières fois" ! Et toi, ta première fois avec un bouquin, tu t'en souviens ?

    Au fait, pour mon Top Ten des romans allemands, tu peux repasser ! A part Les Buddenbrook, de Thomas Mann, je n'ai rien lu de chez nos cousins germains. Toujours pas La Montagne magique !

Écrire un commentaire

Optionnel