Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

abba

  • les romans de la vie #26 - Séverine Servat de Rugy

    18301277_10155321576597891_7205904300386792247_n.jpgLa dame a accepté que je mette son nom donc je le fais. Inutile de tourner autour du pot, il s'agit de la femme de François de Rugy (famille subsistante de la noblesse Française anoblie en 1785). Je ne sais pas comment elle a débarqué dans mes contacts Facebook, en tout cas, elle a échappé à la "purge" qui a fait passer mes amis de 1200 à 200 ans. J'ai remarqué que la grosse majorité de ces 1000 contacts dont je me suis débarrassé se proclamait "auteur" parce qu'ils avaient publié un livre sur Amazon Edition. 

    Dans la liste de Séverine, il y a six romans que j'ai lu dont "pastorale américaine" de Philip Roth qui est parti en laissant une œuvre remarquable et qui n'a jamais été prix Nobel. Même injustice que Milan Kundera (tiens au fait, je signale que la médiathèque possède deux Kundera, rendons à César ce qui est à César mais malheureusement il n'y a pas l'insoutenable légèreté de l'être, son meilleur roman et le plus connu). Mais Kundera est encore vivant, s'ils ne le donnent pas l'année prochaine à Grand Corps Malade, y'a une possibilité.

    Je serais vraiment heureux d'avoir dans mes cinquante, la liste de Fanny Chiarello (inutile de dire que cette dernière ne fait pas parti (e) - je sais jamais s'il y a un "e") ainsi que celle de celle de Julie Schittly. Pour cette dernière, ça doit pouvoir se faire. Il y a aussi Bernard Lecomte que j'aimerais mettre dans "mon tableau de chasse" mais il n'a pas l'air très enthousiaste. La vérité de chacun mérite le respect de soi-même ( phrase qui ne veut rien dire - encore que quelqu'un a réussi à trouver une explication tirée par les cheveux attachés comme Romy Schneider dans les choses de la vie).

    Tiens, je suis en train d'écouter un titre de Abba qui n'a pas été un tube, ça s'appelle the Piper, je mettrai le Youtube ci-dessous. Bon mais ne nous égarons pas, voici la liste de Mme de Rugy. But what's the name of the game ?

    Désormais, je mets un astérisque quand j'ai lu.

     

    Ulysse - James Joyce

    A la recherche du temps perdu - Marcel Proust*

    voyage au bout de la nuit - Céline*

    l'amant - Marguerite Duras

    la vie devant soi - Emile Ajar*

    extension du domaine de la lutte - Michel Houellebecq*

    l'homme sans qualité - Robert Musil

    crime et châtiment - Dostoivesky*

    American psycho - Bret Easton Ellis

    Pastorale Américaine - Philipp Roth*